Migration

Posté dans : Loan, VIP | 0

Ça y est, maman a officiellement quitté ses fonctions à la LPO... Bon, officieusement, elle continue de finaliser les ultimes détails pour sa succession et la LPO pourra même compter sur une journée de tuilage entre deux directrices bénévoles, si si, c'est ce qu'on appelle la passion des associations, mais chut, ça, ça reste entre nous.

En tout cas, tout ce que je sais, c'est que tout le monde comptait sur ma présence à son pot de départ. Alors, je ne me suis pas faite prier. Le 2 novembre, voilà maman qui me récupère chez la nounou avant le départ de tous les autres copains (chouette alors) et direction la maison des oiseaux. J'y retrouve les visages familiers des collègues qui ne suffiront pas à me faire quitter les bras de maman voguant du frigo à la salle de réunion pour installer les réjouissances. J'avais oublié tout ce qu'une maman est capable de faire d'une seule main, mais maintenant je corse la difficulté avec un poids de plus de 8 kg sur les hanches.

En tout cas, moi, je n'ai rien loupé du spectacle. Entre le discours de maman, puis de son président, j'étais au première loge. Et lors du déballage de cadeaux avec son édition spéciale du LPO Info rendant hommage à la vie de cet oiseau rare, j'ai même décelé des larmes aux coins de ses yeux... Un goûter où je me suis régalée autant en émotion qu'en succulents gâteaux maison !

Bon, c'est pas tout ça, mais il serait quand même temps de rentrer car si certain ne travaille plus, y en a qui retourne chez la nounou demain ! Allez maman, on y va ? Et pour te consoler, tu sais bien qu'une fois qu'on a mis le pied dedans, on ne la quitte plus la grande famille LPO, et ça, c'est toi qui le dit !