Octobre, dernière ligne droite

Posté dans : Loan, VIP | 0

Le travail de maman à la LPO touche à sa fin, alors moi, dès le 1er, je m'entraîne à dire au revoir à tout le monde avec ma main : ma nounou, mais aussi la boulangère et tous les passants qui ont toujours un mot gentil à mon attention. Sur la route, direction le parc où je découvre les jeux à bascule. Il ne m'aura pas fallu longtemps pour comprendre comment me balancer toute seule. Et le 7 octobre, je fais ma première chevauchée à dos d'éléphant.

Si chez Cindy je ne lâche pas les jeux de construction, à la maison, je suis surtout une experte en démolition de pyramides de cubes... C'est maman qui est mise à contribution. Alors pour l'aider un peu, j'emboîte quelques cubes les uns dans les autres à défaut de les empiler, et voilà que c'est rangé !

 

Depuis le 17 octobre, je bois ma soupe à la tasse sans déborder et mange mes topinambours à la cuillère comme les grands, c'est-à-dire à peu près proprement. Bon, parfois ça éclabousse un peu, mais c'est que je voudrai bien partager aussi avec papa et maman... Rassurez-vous, mon surnom du moment c'est aussi "ramasse miettes". Sur ma chaise haute ou parterre rien n'échappe à mon œil de lynx. Et s'il y a des tâches, je nettoie même le sol de la cuisine avec un sopalin. Ça a un peu surpris tout le monde la première fois, les parents ont bien cru que mamie Le Cam était passée par là !

Le 18 octobre, maman a découvert ma sixième dent. Bon, vus les quelques réveils nocturnes qui avaient précédé, elle s'y attendait un peu. Avec toutes ses belles dents, je mords désormais avec plaisir dans ma banane, même si j'en oublierai presque d'avaler mes énormes bouchées. C'est à table aussi que j'apprends la politesse. A l'heure du goûter, j'ai dit mon premier merci avec la main à maman quand elle me donnait mon gâteau. Elle peut remercier tata Cindy qui m'a tout appris !

Et le 30, j'ai même applaudi maman quand elle chantait. Je peux vous dire qu'elle n'est pas prête de s'arrêter du coup (pour mon plus grand plaisir !).